L'A.N.I pour le chef d'entreprise

POUR L’EMPLOYEUR, UNE IMAGE VALORISEE… ET DES AVANTAGES FISCAUX !

 

> Proposer une protection sociale adaptée aux salariés, c’est leur garantir un élément supplémentaire de rémunération. A l’heure où les entreprises se doivent de séduire chaque jour un peu plus leurs forces vives pour être toujours plus compétitives, une couverture santé performante est un gage de fidélisation à l’entreprise, un argument essentiel pour le recrutement et une part non négligeable contribuant à son image.

> De plus, le bien-être des salariés au travail est évidemment un gage d’efficacité et de bonne santé pour l’entreprise.

La complémentaire santé collective est perçue comme un véritable élément de motivation pour le salarié dont la priorité est la protection et le bien-être de sa famille.
 

Le + : la fiscalité

Double effet :
- les cotisations de l’employeur ne sont pas soumises aux charges patronales,
- les cotisations prises en charge par l’entreprise sont déductibles de son résultat imposable, exonérées de cotisations de Sécurité sociale.
 

Conclusion : comme vous pouvez le constater, la complémentaire santé obligatoire a ses bons côtés. Celui du bien-être de vos salariés, celui des avantages fiscaux pour vous.

 

ALORS, UNE PRISE EN CHARGE D’UN CONTRAT SANTE OBLIGATOIRE EST-ELLE PLUS ECONOMIQUE POUR L’EMPLOYEUR QU’UNE AUGMENTATION DE SALAIRE ? FAISONS LA SIMULATION.

 

 
Augmentation de salaire
 
 
 
 
 
 
 
 
Participation de l'entreprise
à la complémentaire santé
 
 
 
 
 
 
 

* Ce résultat est une estimation
** Au taux de 8% dans les entreprises de 10 salariés et plus

Cet outil vise à permettre une évaluation rapide à partir de quelques éléments chiffrés qui ne saurait engager la responsabilité de la Mutuelle.